Organisme de formation en Guadeloupe

Spécialisé dans les métiers de la Vente et du Management

Réussir son entretien d’évaluation

Le métier

La mise en place de l’entretien d’évaluation dans les entreprises connait de nombreuses évolutions. Moment de recul, de dialogue et de concertation qui permet de faire le point sur l’ensemble d’une année de travail et de préparer la suivante en fixant de nouveaux objectifs. L’entretien d’évaluation doit être structuré. Cette formation, conçue sous un angle opérationnelle accompagne le Manager vers cette réussiteen

Les objectifs de la formation

– Comprendre les enjeux bénéfiques de l’évaluation

– Formaliser ses outils de travail pour un entretient de qualité

– Optimiser sa communication en face à face

Public

Cadre nommés dirigeant d’équipe

L’organisation et la durée de l’action

Dates : à définir
Horaires des cours :  de 8h30 à 16h30
Lieu de formation : GFORM’VENTE, Résidence Loïc Petit Bergevin, 97110 POINTE A PITRE
Durée : 14 heures

La validation

Une attestation de stage est délivrée à l’issue de la formation.

Le programme

1/ Comprendre les enjeux bénéfiques de l’entretien d’évaluation

  • Prenez la mesure de l’exercice
  • Profitez de l’évaluation pour renforcer votre leadership
  • Mettez en place votre démarche d’évaluation

2/ Préparer l’entretien

  • Définir le cadre méthodologique de l’entretien (auto-évaluation)
  • Rechercher les informations internes au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche des compétences individuelles et collectives, d’analyse de travail
  • Identifier les outils de mesure quantitatifs et qualitatifs appropriés
  • Concevoir des outils d’évaluation (guide, fiche, grille d’évaluation…)
  • S’entraîner à l’utilisation d’une grille d’évaluation

3/ Démarrer l’entretien

  • Accueillez le collaborateur
  • Faites le bilan de l’année écoulée
  • Traitez les situations difficiles : accord/désaccord
  • Préparez l’année à venir : présentez les objectifs
  • Bâtissez le plan de suivi : planification d’entretiens de suivi
  • Concluez l’entretien

4/ Communiquer avec aisance lors du face-à-face

  • Développez vos facultés d’écoute active
  • Trouvez les mots pour communiquer votre évaluation
  • Cherchez l’erreur et mettez le doigt dessus
  • Décodez les conflits de la relation Manager/Managé.
La méthode pédagogique

La méthode sera interactive, avec application sur des cas concrets proposés par le stagiaire ou par le formateur. Un suivi terrain sera également appliqué;  le but étant que le stagiaire s’approprie personnellement les outils.