Organisme de formation en Guadeloupe

Spécialisé dans les métiers de la Vente et du Management

Les journées du management

Le métier

Réussir le lancement de votre entreprise est un enjeu important pour vous mais aussi un élément déterminant de l’efficacité globale de l’entreprise. Vous allez devoir exercer des responsabilités de management. C’est pourquoi, l’acquisition de pratiques de management est utile pour asseoir sa légitimité de manager, animer et gérer au quotidien ses équipes. Aussi, nous vous proposons d’acquérir, avec cette formation, les outils indispensables à l’animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien

Les objectifs de la formation

– Développer son efficacité managériale pour mieux répondre aux enjeux de son entreprise

– Maîtriser les compétences-clés qui assurent la réussite d’un manager

Le public

Chefs d’entreprise, Managers de proximité, Chefs d’équipe désirant maîtriser les
fondamentaux du management

L’organisation et la durée de l’action

Dates : à définir
Horaires des cours :  de 8h30 à 17h00
Lieu de formation : GFORM’VENTE/CLUB MED (Saint-Anne)
Durée : 21h

La validation

Une attestation de stage est délivrée à l’issue de la formation.

Le programme

Clarifier ses rôles de manager et renforcer ses comportements éfficaces

• Préciser les différentes missions du Manager

• Développer la culture d’entreprise

• Définir des actions concrètes pour agir avec plus de flexibilité avec son équipe

• Développer son efficacité et savoir prendre des décisions

• Identifier les erreurs classiques du Manager : autoritarisme, complaisance, faire à la place.

Créer ses conditions d’atteinte des résultat

• Formaliser des objectifs individuels et collectifs cohérents

• Favoriser l’autonomie par la délégation apprenante

• Mettre en place son plan d’action individuel

• Négocier et faire adhérer en situation de changement.

Animer et motiver au quotidien

• Découvrir les stratégies de motivation

• Susciter la coopération, entretenir l’esprit d’équipe

• Valoriser les résultats individuels et collectifs

• Communiquer sur les résultats de l’équipe

• Analyser les sources de démotivation, dynamiser quand tout va mal.

Gere la pression managériale

• Construire son identité de Leader et développer ses points forts

• Développer la confiance en soi pour réussir

• Prévenir les conflits et/ou les gérer

• Savoir gérer ses émotions et ses sentiments pour améliorer la qualité des relations

• Analyser les conséquences du stress sur son équilibre personnel et sur son efficacité au

travail.

Manager en Guadeloupe

• La Guadeloupe : quelques dates d’histoire

• Histoire des relations de travail en Guadeloupe

• Conséquences et impact de cette histoire

• Etre Manager en Guadeloupe.

La méthode pédagogique

Les méthodes participatives et actives sont privilégiées. Les ateliers et les jeux de rôle, optimisés
par la mise en pratique viendront soutenir le programme.